Je croyais pratiquer le stop en Amérique Mais dans le zinc venant de tuer un oiseau, La fille à mes côtés échappée d’un zoo Me dit « tu as pris ze coup d’air atmosphérique »
A Kennedy airport, je me suis engouffré Dans un bus qui allait à Nouillork en plein centre Et je suis descendu dans une rue et entre Une avenue où j’avisai un balafré.
« Dis, où dort-on ici, les hôtels semblent haut Et y’a des gars en bleu qui sont devant la porte ? Moi, j’ai le sentiment, tu vois, en quelque sorte Que c’est dans ces maisons qu’on fomente un complot.
- Ah ! C’est possible, me dit-il en bon breton, Je suis le Ricain qui a pris le train à Rennes Et me rappellent leurs tôles celles de Fresnes Où l’on y rentre mieux que dans un feuilleton.
Je préfère pioncer du coté de Harlem (Pas celui de Désir, s’il te plait, reste digne.) Mais, c’est un black sympa, qui, un soir, m’a fait signe Et qui m’a présenté sa piaule et son harem.
- Bon, okay, man, je crois que je vais renoncer A dormir cette nuit avant que naisse l’aube Dans ce pays maudit mis dans un coin du globe ; Tiens, pique-moi le doigt : je vais me défoncer. »