La cinquantaine m’a pris, Au saut du lit… Je m’y attendais à peine. J’ai laissé naître à mon menton. Des picots de barbe grisonnante. Mise en situation Patriarcale, Ou presque ! M’emmerde pas, je suis mature, ça se voit !
L’alternative au beau milieu du livre, C’est de ne pas recommencer l’histoire. Elle est là déjà écrite, mais en partie seulement. J’aimerai tant y mettre une césure, un doux mot. Y laisser une page blanche pour mes enfants Une page aquarellée. Pour mes petits enfants.
Mon regard se portait hier sur un bouquet de filles fraîches Voluptueux et coquelicot à souhait, Comme à l’assaut des champs d’avril. Simples et efficaces beautés….
Mon regard se portait hier sur un nid de violons Mais j’ai perdu l’archet. Mes doigts s’effilent maintenant en rugueuses et douces care Sur les hanches de « Plus qu’une » Et « Plus qu’une » est ma Belle, elle est vraiment ma Belle
Je pense à la poignée d’amis (dont vous êtes), Frappés du même sort, Mais aussi par la grâce, peu ou prou. Je pense à l’accompli et au non accompli Je pense surtout au non accompli. Je pense au regard égocentrique et voluptueux, Que je me porte, Même si ce regard n’est plus tout à fait juste.
La chrysalide est lourde, et un rien verrouillée, Mais j’ai envie de m’envoler et me poser en un endroit super Que je ne connais pas encore. Peut-être au bout du pré ou au Brésil, oui c’est ça au Brési Dans une halot de lumière pâle, près d’une cascade, J’ai la force de m’envoler….. Je m’envole !