Ce matin, je suis tombé amoureux de moi-même Au cours d’une discussion avec mon être, Ce n’était pas un matin comme les autres Avec cet autre qui n’était autre que moi-même.
On a parlé de tout et de rien Plus de tout que de rien, En parlant de rien du tout Mon cœur s’est ouvert , en soliloque, sur tout.
Se parler à soi-même peut paraître fou Mais c’est mieux que de ne pas se parler du tout, La parole assure la mise en forme de la pensée, Ombre d’une lumière non encore révélée.
Je me suis adressé à moi-même avec douceur Pour y retrouver mon enfant intérieur, Je suis rentré au cœur de moi-même Pour y chercher un avis intérieur.
J’ai sondé les moindres replis de mon cœur Pour être au clair avec moi-même, Entre quatre yeux qui ont soif d’eux-mêmes Je me suis trouvé beau comme un cœur.
La lecture, l’écriture, la parole, l’alphabet, les mots, A t-on réellement besoin de leur secours Quand on se comprend à demi-mot? Ne comptez pas sur moi pour vous faire un discours!
Les hommes ont plus besoin de se feuilleter eux-mêmes Que de feuilleter les volumes des bibliothèques, Être soi, c’est commencer par être ce qu’on est soi-même, Non pas vouloir être ce qu’on aimerait être.
Il n’y a pas de guide de conversation avec soi-même, Utilisons tous les moyens d’être nous-mêmes Pour chercher à l’intérieur de soi la voix la plus intime Qui nous mène à l’introspection la plus infime.
Soyez gentil avec vous-même! Parlez-vous à vous-même! Vous n ‘êtes pas tout seul! Ne faites plus cavalier seul!