J’ai toujours aimé regarder par la fenêtre. De la fenêtre, je pouvais observer la lune. J’ai toujours aimer regarder en l’air. En l’air, je pouvais me trouver sur la lune.
Je sais ! ce n’est pas dans l’air du temps Que de regarder la lune par la fenêtre ! On préfère l’ouvrir pour y jeter nos poubelles, La refermer pour ne pas en sentir les relents.
Pourtant ! qu’est ce que j’aurai aimé me trouver sur la lune ! Souvent, j’entendais dire que l’air n’y était pas respirable. Trouvez-vous que l’air sur terre le soit d’avantage? Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi je regardais tant la lune !
On me disait souvent : « tu as le regard dans la lune ». Je finissais par croire qu’il était dangereux de regarder la lune. Pourtant, je ne faisais que regarder ce qui m’intéressait. A croire que regarder la lune était un un crime de lèse-majesté !
Aujourd’hui, je regarde encore plus haut. Comme beaucoup de gens veulent aller sur la lune Pour tenter d’y faire fortune, Je regarde encore beaucoup plus haut, Et personne ne me dit plus rien, Pourtant, j’ai souvent la tête dans les étoiles…