Pendant que certains décomptent le temps qui nous reste à vivre Pourquoi ne pas essayer de changer notre façon de vivre? Pendant que certains ne pensent qu’à la fin du monde Pourquoi ne pourrions-nous pas essayer de changer ce monde?
Pendant que certains disent : Repentez-vous! La fin du monde est proche! Pourquoi ne pas dire : Réveillez-vous Le début d’un autre monde est proche?
Quand nous somme malades n’avons nous pas envie de guérir! Pourquoi alors nous rendons-nous malade de vivre? Quand le printemps se confond avec l’hiver Pourquoi ne voyons-nous que l’hiver?
Être confiné n’est pas être emprisonné Mais boire à la santé du printemps. Dans la mise au vert de ma maison, Je tiens le crayon qui dessine ma liberté.
Quand les câlins et bisous deviennent des armes La captivité m’apprend à redoubler de tendresse, Quand je regarde le monde de ma fenêtre, Je vois, enfin, à quel point il peut-être beau.
Ainsi…
En regardant tout ce qui se passe, à distance, Je me sens plus proche de moi et des autres car je prends le temps de voir l’essence-ciel.
Je sais que je ne suis pas en guerre Contre un virus mais un grave danger Qui menace notre démocratie et nos libertés.
J'ai pas peur de la fin du monde J’ai peur que le monde continue comme ça...
En attendant des jours meilleurs Levons nos verres à la santé du printemps!