Chacun a son désert à traverser. Le mien est rouge!
Il se trouve en terre aborigène, Dans le nord australien.
L'intensité des couleurs de l'instant Me permet d'en apprécier les nuances...
Rouges…
Jamais vu autant de nuances... Rouges…
Rouges...
Rouge comme l’épreuve du désert Qui nous révèle la fugacité de la vie. Rouge comme le sang! Rouge comme la chaleur accablante de la vie!
Une couleur presque innocente, Empruntée à la dureté de l'existence. Une couleur qui donne du poids à la poussière, Qui s’illumine dans le flou De la clarté insolente du ciel.
Rouge comme ces traces de vies brûlées Qui vous écrasent de leurs cendres. Rouge comme une flamme rougie, éclairée Par le désir de vivre de façon intense.
Rouge comme le désert de la souffrance, Qui par une chaleur accablante Vous écrase de façon intense, Jusqu’à vous faire perdre connaissance.
Rouge comme un silence pourpre, Balayé par un impressionnant balai de mouches. Rouge comme les sorptions ou serpents mortels Qui se cachent sous le sable, les pierres et les rochers rouges.
Rouge comme l'étreinte du chaud! Rouge comme le plaisir à fleur de peau! Rouge comme cruauté Mais Rouge d’une grande beauté...
D’une beauté accablante qui n’existe pas ailleurs... Je vous parle d’Uluru, le fameux Rocher Rouge appelé aussi Ayers Rock.