Il est une passion dans le sud Ouest Qui a traversé le pays d’Ouest en Est, Et où bandas et supporters en joie, Chantent en cœur l’esprit d’un sport de combat.
Il fallait être anglais pour inventer ce sport! Le rugby! ce magnifique corps à corps Fait de muscles et de vitesse, où l’essai, Même marqué, doit se transformer encore.
Les intervalles, les espaces, les contre-pieds Ne sont que préambules aux fondamentaux Que sont avancer, conserver, marquer, Mais aussi Défendre contre vents et marées.
Tu donnes toutes tes forces dans les mêlées Allant parfois même jusqu’à les écrouler. Tu sautes en touche plus haut que les autres Pour gagner la balle et provoquer un maul.
Tu cours avec ou sans ballon Tu te place, te replace, tu dégage Tu plaques, tu tombes, te relève, Tu réponds au rebonds capricieux du ballon.
Tu sors de temps en temps la boite à gifle, Parfois les «mouches changent d’ânes», D’autres fois «la cabane tombe sur le chien», Et de temps en temps «le cochon est dans le maïs», Mais je ne connais pas de sport plus collectif que toi.