J’ouvre les Per-Siennes! J’emprunte le chemin en suivant la lumière! Elle éclaire les façades ocres de Sienne, De la Piazza del Campo au Duomo. J’attends d’assister à la course du Palio.
La Piazza del Campo, comme un arc de cercle, S’ouvre, grandiose, comme un faisceaux de poussière Soulevé par des chevaliers Terre-Sienne Et de la foule qui gronde.
Le Palazzo Pubblico se dresse devant moi, Du haut des ses tours, jusqu’au ciel. Il semble me dire tout bas : «Grimpe tout en haut pour mieux voir mes toits»
La Piazza del Duomo abrite un joyau. Il s’agit de la cathédrale Santa Maria Assunta. Son style caractéristique vient d'un art gothique Du 13 ème siècle, construite sur une base romane.
Véritable joyau de la peinture Siennoise, La Pinacoteca Nazionale se dévoile. Tout comme Le Battistero et l’Opéra, La cathédrale vous éclairera.
Je ferme les Per-Siennes! J’emprunte le chemin qui s’en va de Sienne! Il éclaire les façades ocres de mes nuits, Illumine à jamais mes souvenirs. Dieu comme c’est beau Sienne!