Assise sur le bord du monde irréel, J’écarquille les yeux, je cherche dans le ciel Une étoile bleutée, un astre différent, Une planète bleue, où vivent des enfants.
J’ouvre la fenêtre de mon imaginaire Pour passer à travers le rempart des chimères Et pour disparaître dans un lieu parallèle À celui des rêves, puis je déploie mes ailes.
Le décor défile derrière le rideau Ouvert sur un monde dont j’ai peint le tableau, L’univers révèle une autre Voie Lactée, Est-ce une terre bleue, la même entité ?
Je grimpe au firmament pour écouter l’écho De songes passagers, d’images et de mots. De ce panorama de ce monde éphémère Ne reste qu’un récit avec vue sur mes vers.
S’il n’y a qu’un seul pas me séparant d’un être Semblable ou différent, je n’ai qu’un seul souhait, C’est que dans son pays, l’amour y règne en maître Et que son île bleue nous apporte la paix.
Et si d’aventure, l’espace-temps m’emporte Vers cette galaxie qui m’ouvrira sa porte, J’attraperai au vol, ce globe sidéral Pour l’accrocher au fil de mes pensées astrales.