Mes yeux se ferment, pour se rouvrir enfin Un jour auparavant. Qu'y a t-il de plus beau à contempler Que ce soleil d'un rouge flamboyant ? A vrai dire, il n'y a même plus que ça. Le monde a disparu. Mais vous ne vous demandez pas pourquoi Suis-je en train de mourir dans cette rue ?
Mes yeux se ferment, pour se rouvrir enfin Un mois auparavant. Qu'ai-je donc fait pour qu'ils s'acharnent à ce point ? Ma femme, mes amis, je les aimais tant. A vrai dire, je suis le seul responsable. J'ai perdu mon emploi, J'ai bu, et je n'étais pas présentable. Je crois bien que tout est parti de là.
Mes yeux se ferment, pour se rouvrir enfin Un an auparavant. La spéculation me fait gagner gros. Je suis heureux. Elle porte mon enfant. A vrai dire, je suis solide comme jamais. Je suis tel un Dieu. Et je pense sincèrement qu'ils disent vrai Quand ils me confient qu'on ne peut faire mieux.
Mes yeux se ferment, pour se rouvrir enfin Sur mon pauvre présent. Je suis allongé, je sens la douleur. Le bruit, les cris, je perds beaucoup de sang. A vrai dire, je ne sais pas où je suis Mais je veux partir. Pourquoi personne ne m'avait-il prédit Qu'il ne me restait plus qu'un an à vivre ?