Pardonne-moi, Seigneur, car je ne suis qu'un traître Qui livrant aux Romains mon Sauveur et mon maître Succomba aux démons et à l'esprit du lucre Le menant à la Croix et jusqu'au Saint-Sépulcre.
Ce soir je quitterai ce monde à tout jamais Car pour trente deniers j'ai vendu ton enfant Qui savait bien en moi qu'il y avait un méchant Mais qui m'avait choisi et que j'avais aimé.
Il m'avait tout donné et je l'avais suivi Pour dévoiler à tous la noble Vérité Et nous connaissions tous sa Divine bonté Dans sa pure Lumière et son chemin de vie.
Guidé par l'Esprit-Saint il avait combattu Dans le désert le Diable avec les Écritures Qu'il cita maintes fois, révélant sa Nature, Démontrant au Malin sa parfaite vertu.
La promesse du Ciel galvanisait chacun Qui l'entendait parler de son Père Céleste Et j'ai laissé Jésus à son destin funeste, Lui qui par vierge Amour n'en délaissa aucun.
Je me souviens aussi de chaque parabole Censée nous éveiller à la compassion Voulue par l'Éternel et de la vraie passion Qu'il éprouvait pour lui en comprenant son rôle.
Il avait rencontré de pénibles obstacles Avec les pharisiens qui l'accusaient de tout Mais avaient entendu qu'il produisait partout Des prodiges divers et de nombreux miracles.
Son entrée triomphale dans Jérusalem Sur une tendre ânesse était une victoire Et la foule criait Hosanna à sa gloire Tandis que nous vivions l'allégresse suprême.
J'abhorre tout de moi et je pleure à présent. Tout le mal que j'ai fait sera impardonnable Aux yeux du Créateur qui me sait misérable Puisque le seul Messie sous un soleil cuisant
Par ma faute subit un immonde calvaire, Et je pense à Marie, son adorable mère, Dont l'horrible douleur me transperce le coeur, Mais je sais que le Christ reviendra en vainqueur
Gouverner sur la Terre et permettre un Royaume De paix et d'abondance où le seul Fils de l'Homme Accomplira la Sainte parole de Dieu Avant d'élever le juste et le saint aux Cieux.