Je me réveille en pleine mer Avec en bouche ce goût dégueulasse Le sentiment bizarre d'avoir bu la tasse La soucoupe, la serviette et la petite cuillère.
C'est clair que je me noie Aucun horizon n'indique un rivage Aucun bateau en feu expliquant mon naufrage Quelle genre de nage pourrait me sortir de là ?
J'essaye un crawl imprécis Une brasse coulée Un papillon aux ailes arrachées Quelque chose de rapide qui me sortirait d'ici.
Les vagues sont de bonne taille Il faut que je m'en aille. Maudit soit ce fameux trois mâts Frais comme un oiseau C'est par où San Francisco ? Je pars pour de longs mois En y laissant ma peau
Hissez haut !!!
C'est à ce moment que naît la panique A l'instant où l'iceberg tue le Titanic J'ai trois mille mètres d'eau sous les pieds Et pas l'ombre d'une chance Le soleil se couche, la nuit va m'absorber En silence.
Ça y est, c'est fait, maintenant je coule De peur mon cœur s'est arrêté Je meurs acclamé par une foule De poissons maigres et affamés.
Les premières dents m'ont réveillées Je n'étais même pas endormi Seulement perdu dans mes pensées En pleine crise de spasmophilie.