L’Amour est un chant d’oiseau qui s’élève haut Dans le ciel. Il peut atteindre les grands sommets Des montagnes, comme il atteint les cœurs distraits De nos campagnes. L’Amour est un chant d’oiseau Qui berce de ses notes le temps qui s’enfuit Et le rend plus doux à nos yeux ahuris.
Mais à présent c’est d’azur qu’il peint tes yeux ; L’Amour est un vaste jardin riche en couleurs Dans lequel chaque teinte est signe de bonheur. Il puise ses atouts sous la voûte des cieux, Alors que le soleil illumine le ciel Et forme sous la pluie un immense arc-en-ciel.
L’Amour est un parfum qui sans bruit s’évapore, Disparaît si personne ne cherche à l’atteindre. Mais il ne viendra pas à nos pieds s’éteindre Si deux cœurs savent se retrouver dès l’Aurore. Car c’est à cet instant que chacun des parfums Qui s’émanent des fleurs se libère un à un.
L’Amour est à la fois une crainte et un souhait. Quand on ne l’a pas on le veut, mais s’il est là On le fuit, on veut y échapper par delà Les frontières. Trouver un nouveau monde abstrait, Dans lequel il n’y a aucune extrémité Qui puisse nous garder dans ses liens enchaînés.
Et pourtant on envie ceux qui sont amoureux. Le bonheur est présent tout au fond de leur âme Et ils ne sont plus seul pour affronter la flamme De la vie, de l’Amour. On peut voir dans leurs yeux Une félicité que ne peuvent connaître Tous ceux qui de leur cœur sont les uniques maîtres.