Mon frère laisse moi te conter une histoire Car cette nuit est celle du mouton noir.
Mon frère, il était une fois L’histoire d’un berger sans foi à sa loi. Il traînait son troupeau dans la Montagne Aucun mouton n’échappait au bagne.
L’histoire aurait pu continuer indéfiniment Si une tâche dans le paquet de laine Ne vint empester par son unique haleine Le roi berger, lui faisant perdre son temps.
Car il est des animaux qui ne se sentent pas mouton C’est hélas eux que l’on prend pour des cons.
Alors menacé de finir dans l’assiette du berger, Le mouton noir décida le soir de s’évader. Alertés et craintifs de leur sentence Les blancs moutons crièrent l’évènement dans tout les sens.
Nul autre choix pour notre pauvre bagnard Que de courir, suivit du berger et de son chien. Mais le danger ne s’arrête pas la, frangin Car les loups sont de sortie le soir.
Notre ami se retrouva donc encerclé Par les loups, le chien et le berger...
Cette histoire, mon frère, je n’en connaît pas la fin Mais une morale j’en ai tiré Car je ne nourrirais pas la faim De ces creuvards qui tentent de m’exploiter
Ainsi pour quitter le Mont de la prison N’attire pas l’attention des blancs moutons Flatte donc le berger et son abrutit de chien Et, sans mot dire, fais ton chemin Quand aux loups, petit mouton noir, Laisse les donc rôder auprès des montagnards...