Tu sais ma gentillesse Mais oublies la bétise Tu abuses des restes Attendant le délice, Et comme tu n'sais donner Je ne pourrais faire l'âne Avec toi, être gentille C'est jeter dans les flammes Un respect, endormi.
Tu sais la gentillesse Et tu sais t'en servir Mais, dans ta grande ivresse Tu oublies que nous sommes Une conscience, Pas seulement des objets Ou de vagues serpillères, Et j'ai fais de larges tresses De ces petits caprices.
Tu sais la gentillesse Comme je connais tes tours Tu sais manipuler Par de multiples discours Ta langue Habile, glacée Et ce bec de vautour Se sont bouchés D'algues vertes Et tu peux les manger Bien même les remâcher Pendant que je m'en vais.
A cette gentillesse Je voudrais lui parler Gentils, oui Etre bien faits Des têtes, jusqu'aux pieds Et savoir s'y fier Mais, à sa juste valeur Gentils, oui Avec qui? Et au nom de quel droit Oser manipuler?
A cette gentillesse, Il faudra une jumelle Ou une deuxième moitié Il faudra une réponse Pour qu'elle ne perde pas pieds Gentille, si nous sommes deux Ou plus, à l'écouter Alors elle vaut la peine Pour elle, de se donner.
Tu sais ma gentillesse Voilà sa condition Remâches tes prouesses Mais attention au Lion!