Frôlés par les embruns des flots évanouissant, Sous les rayons ardents du globe en feu couchant, Mes sens tout éveillés s'apprêtent à goûter La magie du jour qui s'assoupit en beauté.
Je vois l'astre divin courtiser l'horizon Pour des retrouvailles où l'étreinte est fusion. Il paillette le ciel, ôte ses voiles bleus, Prélude amoureux pour ce maitre des cieux.
Puis, subtilement, il poudre d'un beau carmin L'arche vaporeuse, en traçant son chemin. Au souffle du zéphyr les vagues qu'il enflamme Murmurent ces doux sons qui apaisent mon âme.
Embrasant quelques mâts, ses lueurs empourprées Obliquent leur vermeil sur les faces cuivrées Ces bâtisses enlacées, rendant leurs adieux A l'astre flamboyant, le Ra de tous les cieux.
Il rejoint par degrés son éternel amour, Et, le cœur palpitant, termine son parcours: Il étreint l'horizon dans son lit murmurant, Sous son voile grenat au chatoiement mourant.
Le regard ébloui par de telles splendeurs Retarde dans mes yeux l'alchimie des couleurs, Fait couler une larme, en guise de prière Que la magie du soir inonde de lumière.