1.je vous parle d’un temps que les plus de 30 ans peuvent encore comprendre le temps de l’anonymat, de l’innocence du tendre celui du rythme de la simple conscience heureuse dans l’empire des sens celui hors des écrans à outrance ,des réseaux, des médias celui du bonheur qui se vivait à l’instant t et puis basta ! 2. ta Photo qui part au bout du monde sans ton accord et puis zut tu auras ta Célébrité d’un quart d’heure dans une minute. ce déballage de ta vie en impudeur ne fera pas toujours ton bonheur tu le savais déjà cette Nouvelle génération dont l’obsédante ambition comme s’il n’y avait d’autre raison est de faire bonne figure sur les écrans pour recueillir flatteries likes et compliments souvent suivis par moqueries et mensonges criants leurs têtes penchés sur la triste matière Comme portant le poids de la terre entière. tout le vide de ce système à cet endroit , cette masse d’enfer ,ce monde à l’envers quoi !
3.la personne de trop ,on le sait , celle toujours là , mais jamais invitée présente dans ta vie et très bien incrustée plus collante qu’une fan trop dévouée l’oreille indiscrète , le flic intégré, le voyeur a perpète , le juge autoproclamé. t’as voulu le beurre ,l’argent du beurre mais t’auras aussi avec toi la crémière qui jouera nuit et jour sa belle commère
4.juges , victimes ,bourreaux et marchands grouillent dans un pandémonium drôle ,pathétique et tentant mais toujours plus avide de gigabits futiles débiles et déments l’offre la demande se bousculent tout le temps a chaque instant à portée de toutes les mains le hold up permanent de ton aujourd’hui de ton demain
5.Il y a toujours des idiots comme autrefois dont l’action était assez limitée mais aujourd’hui on entend partout leurs voix , leur pouvoir a bien été amplifié ! la bêtise c’ est devenu cool sur l’intelligence on se défoule dis moi de puis quand t’as pas goûté à la réalité autrement que par numérique interposé est ce qu’au moins tu comprends ce que je raconte si t’es pas perdu dans un level de ton virtuel qui disjoncte?
6.il n’y a plus de vérité qui soit vérifiable la toile te sert un virtuel lamentable personne accepte de montrer ses défauts il n’y plus que la parano de pas être au niveau . le visuel a pris la part du lion sur le réel et ça fait dans les vies comme un délire relationnel alors sors de cet asile à ciel ouvert vas t’en de la ville mets toi au vert.