Je vois le soleil se lever dans les Yeux de l’amour, Un arc-en-ciel irisé sur ta joue De velours. Un avenir incertain se dessiner Au creux de nos mains, Une cascade d’éternité histoire D’équilibrer la fantaisie de nos desseins.
Je vois la splendeur de notre monde, La réalité, Une force inconnue qui nous bouleverse, Qui nous inonde de sa beauté. Un voile distendu sur le fil de mon Admiration, un séjour En cette terre inattendue qu’est La rencontre de nos deux cœurs pour toujours.
Je vois le reflet de nos espérances, Le cadeau de la vie, Une métaphore à ces années d’insouciance Pour un célibataire endurci. Un cœur pailleté de mille étoiles à la vue De ton âme, une bagatelle Sertie de pierre de tendresse, Une petite pointe de noblesse juste pour elle.
Je vois l’élégance d’un jardin illuminé Par son regard, Un saule dépoussiéré par un soleil éclatant de désespoir. Un océan de patience pour recueillir Le fruit de mon assiduité, Le sourire d’une jolie flamme, Une belle dame que mon cœur n’a plus quitté.