Face au miroir, les yeux dans mes yeux, je scrute. Parce qu'un vertige m'envahit, je lutte… Ce miroir magique me révèle une piste, Parce que l'être en face de moi existe.
Je me dis ;"le vrai bonheur, je vais le pister." Un miracle ; j'aurai pu ne pas exister ! A présent, j'écarquille les yeux. J'examine la perception de mon bonheur.
En 1er, je place l'Amour véritable. Sans Lui, la vie d'un riche est misérable! Féerique, le moment de la naissance… Ou bien magie d'un baiser plein de confiance…
Je m'émerveille des beautés de l'univers. M'arrêtant sur les tendresses d'une mère. Odeurs et saveurs de fleurs et fruits si variés… … ou voir les yeux pétillants de jeunes mariés…
J'ajoute à ma liste tant de paysages. Mais aussi l'Homme paisible et sage. Méditer m'a rendu l'âme moins amère… …l'homme se suicide en pillant sa terre !
Je ne vois plus le miroir, l'esprit s'envole. Ma joie s'intensifie, jamais ne s'étiole. Si l'Amour reste un but, pas une chance, Et, qu'au fond de moi, il reste l'espérance,
Un miroir donne des réflexions épiques ! …La vie reste un cadeau magnifique. D'en savourer tous les instants est magique. Aimer, être aimé est le plus fantastique !