À la tombée du jour, la lune faiblit. Ne soyez pas idiot lorsque vous vous lèverez tôt ! N’oubliez pas de la saluer, Ne l’ignorez pas. Car elle ne le fait jamais !
J’embrasse une fille Et je souris.
Cristal de vie… Je veux être mineur rien que pour en découvrir de meilleurs. Douceur de l’existence ! Baiser à la folie ! Je ne vois que cela, belle folie…
All I know is I want you, dit une jolie chanson… Ne compromettez pas vos rêves parce que vous avez peur des conséquences. Il vous suffit seulement d’agir Et vous verrez ce que c’est que grandir.
Je regarde la rive L’eau coule, et je souris.
La brise effleure ma peau, Mon bras nu s’éveille Face à ce plaisir cru Cet étrange amour du temps perdu…
Proses libres Mots laissés là sur une feuille de papier Pensées dégarnies de leur raison Juste là, déposée sur le papier jauni par le temps écoulé d’une bougie.
Je n’ai pas peur de dire oui à ceux qui le méritent. Mais j’ai peur de leur dire à quel point je les aime.
C’est triste une pierre Ça ressemble à un cœur d’homme Mais un cœur minéral, pour la terre. Vous pensez qu’Elle respire et expire comme nous ? Que devient l’air qu’Elle rejette ? Torrent de fumée dans la voie lactée ? Est-ce cela cette nappe de brouillard, d’éther brouillé que l’on voit la nuit en observant les étoiles ?
Quand je lève la tête vers le ciel de nuit Je pense toujours à ceux qui m’ont précédé Dans l'espoir enfantin de croire les voir, simplement de les apercevoir Là-haut, dans ce paradis étoilé.
Je n’ai pas peur de dire je t’aime, Mais rester amoureux m’est plus difficile…
L’amour est un plat que j’adore Et qui m’obsède trop tant il est lourd. C’est le métal que les hommes voudront pour toujours : De l’or.
De l’or ? Ce métal précieux parce qu’il est rare ? Et bien j’en ai un autre, métal autrement fait Et dont je répète nerveusement le mot, Amour.