Quelquefois le passé vient souiller le présent Et mon coeur angoissé se cabre et se défend Contre tout ce qu'il sait, ou ce qu'il croit savoir De tes anciens méfaits, de tes anciens déboires.
Je recherche affolée réponse à mes questions Quelle est ta vérité, es tu ange ou démon? Dois-je écouter mon coeur qui t'aime infiniment Ou croire en ces rumeurs, ces propos malveillants?
J'ai peur de me tromper, d'avoir fait fausse route A force de douter, mon âme est en déroute Vais-je un matin ouvrir avec lucidité Mes yeux et découvrir un monstre à mes côtés?
Sauras tu me sortir de ce gouffre infernal Et rendre à mes soupirs leur bonheur initial? A force de tendresse et d'infinie douceur Me fais tu la promesse d'effacer mes peurs?
Saurons nous malgré tout rester main dans la main Envers et contre tout, nous aimer, ne faire qu'un Ignorant les efforts de ce piètre entourage Qui espère notre mort dans un sombre naufrage...
Aujourd'hui je dis oui nous sortirons vainqueurs Il me suffit la nuit de parler à ton coeur Je lui confie les maux qui torturent mes heures Et il trouve les mots qui assèchent mes pleurs.