Leurs coeurs pleurent des sèches larmes Leur sang s'étale en onde Leurs cris surpassent les alarmes Dieu où est la rose féconde? Où sont les voix qui déclament?
L'Amour s'aligne sur la guerre La haine l'intolérance détournent les vents Les épines couvent le ciel couvrent la terre O trois glorieuses, délire de vivants A nos martyrs:Que la terre vous soit prospère.
Djami Djami Utam'si Utam'si Pourquoi tant de misère? Pourquoi tant d'hommes vils? La terre des Rois s'offre à nous en cratère Pourquoi tant de tyrannie?
Des rêves s'incinèrent à l'horizon Le fleuve se remplit de larmes Peuple,rejetez l'abandon Fuyez les coeurs d'arme Peuple,l'espoir fleurit dans les sillons!
Des forêts de peine aux savanes S'élèveront des coeurs fièrs Des savanes désertes aux montagnes Se répendront des roses dans les airs Nous combattrons sans état-d'âme!
Des fleuves nourriciers à l'océan Tariront les pleurs, les émeutes Des ruisseaux aux rivières vivantes Naîtrons les éloges d'un peuple Au langage du coeur, un Peuple Grand!