L'attachante Chloris, la Déesse des Fleurs, Dans un élan du coeur en quête d'une Reine, Accueillit une Rose en beauté souveraine, Exhalant ses parfums empourprés de couleurs.
Déesse de l'Amour, Aphrodite ennoblit La Rose retenue pour sa grande beauté, Dionysos aussi, par simple loyauté Offrit ses doux nectars en parfums anoblis.
Les Trois Grâces alors la comblèrent de charme Avec délicatesse et grand enchantement. Apollon la fit Reine et son couronnement Provoqua dans l'Olympe un amical vacarme !
En habitant le rêve, elle songe aux amours, Sublime la beauté, le désir passionnel; Magicienne de l'art et du relationnel, Son contact est plus doux que le plus doux velours !
Des sables elle est la Rose et l'hellébore noir, Plus connu sous le nom de Rose de Noël, Evoque en notre esprit l'idéal temporel D'humer tout son parfum véhiculant l'espoir.
Que l'on s'exprime en vers ou qu'on l'écrive en prose, Une lettre d'amour n'est autre qu'un bouquet De ces fleurs adulées invitées au banquet Des festins enchanteurs pour voir la vie en rose !