Qui donc n'a vu flotter au bord des grands chemins Le drapeau blanc de neige au coeur croisé de rouge, Emblème rassurant pour des beaux lendemains Des Hommes perturbés en ce monde qui bouge?
Ils ont dressé leur tente aux tout premiers rayons Du soleil généreux qui,pour nous tous, se lève, Alors que l'alouette au dessus des sillons, Sifflotant sa chanson, joyeusement s'élève!
D'autres sont installés en un lieu névralgique, Où l'être inconscient ne sait apprécier La dangerosité de son pouvoir tragique, Attribut permanent de l'apprenti sorcier!
Fidèles serviteurs pour tout secours urgent, Adoptant une croix en signe de symbole, Ils ignorent l'éclat et l'attrait de l'argent, Payant en dévouement leur admirable obole.
Ce Corps digne d'éloge est fils d'Henri Dunant. L'amour pour le Prochain vers les cimes s'envole, Son geste réfléchi se traduit en donnant Jusqu'à sa propre vie d'un élan bénévole!
Qu'en eux brûle à jamais la flamme de SERVIR! Que leur coeur soit plus chaud que la chaleur de braise, Et que pour très longtemps ne cesse de gravir Vers les sommets d'Amour, la Croix Rouge Française!