Que deviendrait la Terre amputée des couleurs? Un astre sans éclat, une sphère sans vie, Errant dans l'Univers sur des flots de douleurs, Par milliards de soleils, à jamais, asservie !
Les Premiers en Amour goûtèrent dans l'Eden Le charme des couleurs ornant la Connaissance, Avides de cueillir dans le Divin Jardin Les fleurs aux doux parfums de la Toute Puissance.
Arrivés sur la Terre, Adam et sa Compagne Ont connu, nuit et jour, l'éternelle alternance Epandant, tous les soirs, l'obscur sur la campagne, Offrant, dès le matin, les raisons d'espérance.
Le soleil et la pluie excellent en peinture En dessinant au ciel un arc aux sept couleurs; Le poète Rimbaud colorie l'écriture, Et les couleurs partout ravivent les valeurs.
Leur beauté renchérit l'acte spectaculaire, Enrichit la Télé, procure au Cinéma Le pouvoir d'exciter le plaisir oculaire Elevant le bonheur jusques au Nirvana.
Les Couleurs créent la Vie, car elle sont..."Lumière" Emettant la chaleur créatrice d'amours, Pour l'Homme et pour les Fleurs, pour aider la Prière Au DIEU de l'Univers, mieux qu'un parfait discours !