Il est déjà minuit... Un jour nouveau s'éveille Et le demain d'hier s'affirme en aujourd'hui, Etrange destinée à nulle autre pareille, Que d'astreindre nos jours à ce cycle d'ennui !
Alors on s'interroge au sujet de la Vie. D'où vient-on ?...et Pourquoi ?...que fait-on ici-bas ? Où va-t-on ?...Pourquoi donc nous sont toujours ravis Les instants de Bonheur jusqu'à notre trépas ?
Pourquoi l'un jouit-il d'une belle santé, Alors que son prochain endure la souffrance, Et que partout la faim ronge l'Humanité, Faut-il dire à jamais adieu à l'espérance ?
Pourquoi ci ?...Pourquoi ça ?...Eternelle question Recevant, en réponse, un révoltant silence ! Et pourtant la réponse, après reflexion, Séjourne au plus profond de notre conscience.
Puisque ce qui nous choit est d'ordre temporel, Le Bien que l'on reçoit est un premier acompte Envoyé par l'amour du Créateur du Ciel, La souffrance vécue abolissant le compte.
Tout Esprit éclairé peut fort bien concevoir Un avenir Ailleurs, un Ailleurs différent, Où un suprême amour offre de recevoir La très sereine Paix de DIEU omniprésent.