Mon âme se déploie quand s'étoile le soir, Et je me prends, parfois, pour un oiseau de nuit Qui part en direction d'un lieu bien défini, Comme on vole à l'appel d'un incurable espoir !
C'est un manoir, avec des sapins tout autour, Que l'on peut espionner, de jour, discrètement ! Une femme l'habite, où je l'ai vue, souvent, Flâner, sans se savoir l'objet de mon amour !
J'invente, intimement, conduit par Cupidon, Que je hante, à la brune, ainsi qu'un chat-huant, L'arbre le plus voisin de sa chambre, brûlant De la séduire avec ma galante oraison...
Mais la dame a son prince, et sa porte privée Ne saurait m'accueillir sans que je n'importune ! Or je n'irai pour rien provoquer la rancune De celle que je loue comme une humaine fée !
Je ne peux qu'en pensée me changer en chevêche, Pour chérir son sommeil de mes intenses ailes, Et hululer des sorts propices, envers elle, Afin de la garder des sorcières revêches !
Extrait de mon troisième recueil de poèmes "La félicité", publié chez Chloé des Lys. On peut se le procurer, pour un prix modique, sur le site : http://www.editionschloedeslys.be