Lorsque j'eus avalé l'idéal rachitique Qu'on servait aux enfants de ce siècle anonyme, Je partis, guidé par mon ventre boulimique, En rêvant du banquet dont rêvent les abîmes !
Quand un arbre royal arrêta mon allure, Vaste et verdoyant, comme un brocoli géant ! J'étais près d'assouvir mon désir de pâture, Mais l'éclair le frappa et ce fut le néant !
J'aurais maudit les cieux d'être plus vifs que moi S'ils ne m'avaient offert, dans leur bonté mystique, Un nuage, épais comme une Barbe A Papa, Mais le vent le chassa d'un souffle maléfique !
Alors ! Je courus vers le Soleil salutaire Qui dorait l'horizon, comme un œuf sur le plat, Mais, semblant me narguer, l'inaccessible sphère Disparaissait déjà, pingre de son éclat !
Je dus me contenter du spectacle alléchant Des greniers luxuriants de la voûte étoilée... - Mais je bus le mystère immense et rassurant, Et l'estomac se tut quand l'âme fut comblée !
Extrait de mon second recueil de poèmes "Le miraculé", publié chez Chloé des Lys. On peut se le procurer, pour un prix modique, sur le site : http://www.editionschloedeslys.be