Je suis celle qui vagabonde Et qui voyage au gré du vent, Je vole alerte ou bien féconde Suivant l'espace, infiniment.
De même que la feuille au vent froid de l'automne Se laisse diriger voluptueusement Le soin de me garder n'appartient à personne Libre de mes pensers, je danse au fil du temps. C'est que, comprenez-vous, je suis unique et double, Je peux changer de robe ainsi que de couleur. Mon influence est grande et peux semer le trouble Dans un cadre où je puis parler avec bonheur. Depuis toujours je suis comme l'oiseau volage Lui dérobant son bien pour écrire à mon gré. Et voici qu'aujourd'hui, sous un noble éclairage Il me sied de servir l'esprit et la beauté. Vous vous demanderez quelle est cette frivole Qui joue avec les mots sans respect ni raison, Du pouvoir des écrits elle a le monopole Au point de sublimer la publication.
Vous trouverez son nom et c'est une évidence Dans un cahier brillant, précieux comme un bijou Qui contient des trésors de charme et d'éloquence Et qui met en valeur le tracé le plus fou ! Tout en vous promenant parmi ces écritures, Vous serez ébloui par tant de qualités; Sous forme de dessins, voire d'enluminures, Plume tisse pour vous des fils d'or enchantés.
Je suis celle qui vagabonde Et qui voyage au gré du vent, Je suis alerte ou bien féconde Suivant l'espace, infiniment. lylia