Le chaud soleil n’est que luminance, C’est l’été qui met le feu dans les cœurs. Le jeune homme saisit cette chance, Belle saison pour chercher le bonheur.
Pour la grande aventure, il est prêt, Charmeur né, il va cueillir la « Belle ». Elle conjuguera le verbe aimer. Son parfum lui donnera des ailes.
Cette année, il découvrit la fée. Comme dans un rêve, elle lui apparut, Angélique, dans son habit doré, Découvrant ses belles épaules nues.
Ils se sont murmurés les plus beaux mots. Son doux regard a embrassé le sien. Elle l’attendait sur le bord du ruisseau, Tout doucement, il lui baisa la main.
Un vrai feu d’artifices en plein jour. Après les « je t’aime », « à la folie », Il y eut la tendresse, puis l’amour, Les promesses et les serments de vie.
Moments intenses à vivre à deux, Pour s’engager sur le très long chemin. Un programme riche et merveilleux, Pour que bleus soient tous les petits matins.
Ensemble, ils regardent l’horizon. La jeunesse illumine leurs yeux Où se mélangent désir et passion. Aujourd’hui, ils ne seront jamais vieux.
Plus tard, ils reviendront se promener Près du ruisseau où ils se sont promis, Sur le gazon où ils se sont aimés Pour une soirée, pour toute une vie.