Ce regard si intense... mais sans le vouloir, Regard qui voudrait tout voir, Ce regard qui voudrait tout savoir Le pourquoi et le comment Regard charmé par chaque détail de la vie... Regard qui sourit à chaque papillon aperçu, C'est le regard d'un innocent. D'un enfant qui va un jour être grand.
Comment des gens peuvent-ils faire du mal À cet innocent ? Cet enfant qui ne demande qu'à être heureux ? À cause de son propre père, de sa propre mère, Le regard de cet enfant aura vu la peur, le froid Avant de voir la beauté des choses... Avant de voir que la vie peut être belle.
Un si jeune visage, Un visage à peine marqué par la vie, Déjà meurtri par la cruauté De personnes violentes... Visage déjà traumatisé Par ces blessures qui le font tant souffrir Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Comment une personne consciencieuse peut-elle Être si cruelle ? Blesser son enfant, la chair de sa chair Le sang de son sang... Ce pauvre petit innocent qui n'a pas demandé À venir au monde ?
À toutes les victimes de parents violents, Ne perdez pas courage. Ainsi qu'à tous les parents Qui blessent le regard de leur propre enfant et qui Ne savent pas ce qu'ils font.