Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce ventre, Levant un peu la tête un flot brouillé me vit, Me fit petite chose élevée aux mots d’encre, Quel accablant discours ! En l’instant ici gît.
Que m’est-il arrivé ? Au sortir de cette antre, L’extravagante affaire angoisse évidemment, Bien drôle de façon bien propice à se pendre, Quelle sombre parole ! Résonne violemment.
Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce ventre, Entre ces quatre murs il faut devenir grand, Et à pas de géant sans amour, geste tendre, Quel monde singulier ! Va à contre courant.
Que m’est-il arrivé ? Au sortir de cette antre, Plus de raison de le taire à cause d’un devoir, Dans un élan suprême il ne faut se méprendre, Quelle drôle d’histoire ! Éloigner ce pouvoir.
Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce ventre, Quand l’obstacle franchi le rapport se détruit, J’en ai pris mon parti et ne veux en dépendre, Quel bien-être suspect ! Me séparer d’autrui.
Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce centre, Du cercle de famille un monde de prôneurs, Et soit dit entre nous, impossible à défendre, Quelle perte et fracas ! Conforter le bonheur.