Anéantis devant mon cercueil Vous cherchez le pourquoi du comment, Qu'est-ce qui a pu m'amener au linceul Quand je riais à chaque instant.
Je sais bien que derrière moi, Je vous laisse tous désespérés, Mais si vous m'aimez comme je crois, Pourquoi m'imposer de rester.
Je n'en peux plus d'être là, A m'obliger à l'existence, Chaque jour est un combat Mené avec ma conscience.
Je devrais donc pour vous plaire, M'imposer ce lourd quotidien, Rire, chanter, pour vous satisfaire, En faisant fi de mes chagrins ?
Et pourquoi devrais-je choisir De n'être là que pour vous, Quand ma vie est un enfer, Je n'en peux plus, comprenez-vous ?
Bien sur j'ai essayé de me convaincre, Les enfants surtout ont besoin de parents, Mais jusque là j'ai trop souffert, Et même votre amour est impuissant.
Je vous demande, enfants, pardon, De rompre ainsi le contrat, Ne me jugez pas pour abandon, Il faut du courage pour baisser les bras.
C'est trop facile de critiquer, Parce que la peine vous étreint, Mais j'ai tout fait pour résister A cet appel du destin.
Je vous dis seulement au-revoir En implorant votre pitié ; N'allez pas me laisser choir, Gardez en vos coeurs, ma gaieté.