ça fait combien de temps qu'elle est assise là sur le banc, attendant qu'elle retrouve des bribes de son passé. Comment s'appelle-t-elle? Géraldine, Elise pour elle, c'est le trou noir, un immense fossé.
Que sait-il passé récemment dans sa vie pour que d'un coup, tout fout le camp. Que faisait-elle juste avant ceci. Aucun élément ne vient lui donner un seul renseignement.
Courbée, le dos voûté, elle cogite péniblement. Si seulement un seul souvenir pouvait déclencher irrémédiablement. Non, c'est le néant total. Elle voit tous ses passants, qui passent et repassent à chaque instant.
Elle voudrait demander de l'aide, mais pourquoi. Parce qu'elle ne se souvient de rien de sa vie d'avant. Est-elle tombée. Ou alors un accident domestique courant ? Ou alors un moment d'extrême tension qui l'a brisé.
D'où vient-elle, que faisait-elle juste avant cette explosion. Dans sa tête tout est sens dessus dessous. Elle n'a apparemment pas un billet de train, pas un sou. Ce n'est pas très normal, pas de papier d'identité, de fonction.
Elle est en déroute, les larmes coulent sur ses joues. Des enfants tout innocents, près d'elle jouent. Elle voudrait bien leur poser des questions. Mais très discrète, elle n'ose, alors elle reste sur sa position.
Inconfortable, inexorable, sur ce banc dur comme de la pierre. Elle se renferme, pleure comme une madeleine. Personne ne fait attention à elle. Elle se demande s’ils ont un cœur de pierre.