Ce soir regardant le couchant, près de l’océan, J’observe la mer et ses reflets irisés. Je pense à toi mon amour, en secret. Réfléchissant à l’endroit où tu te trouves maintenant.
Le soir est tombé, je suis dans l’obscurité. Les vagues doucement baignent mes pieds. Le silence sur le sable est pesant. Je voudrais tant que tu sois là actuellement.
La lune dans le ciel me fait un clin d’œil. Complices toutes deux, nos regards se croisent. Tandis que dans le ciel apparaissent les étoiles. Me montrent-elles le chemin de l’Ecureuil.
Ton bateau est en mer. Et, moi sur la plage, je guette en vain, et désespère. Ça fait des mois que tu es reparti. Suis-je tombée pour toi dans l’oubli ?
Et, soudain, comme par enchantement le téléphone retentit. Sa sonnerie m’interpelle et me laisse sans voix. C’est enfin toi, je décroche et je pleure. Heureuse d’entendre à l’autre bout du fil que c’est toi.
C. Valauren (20.12.2024) écrit de fiction étant donné que le bateau Ecureuil existe bien pour ne pas créer de polémique.