Que ma campagne est belle avec tous ces verts, Par les petits chemins, je me promène, Tous les talus sont recouverts de primevères, Et ma balade, loin, m’entraîne.
J’aime cette saison qui me donne du plaisir, Dans les vergers, les pommiers sont en fleurs, Et les chevaux se mettent à hennir, A l’approche des promeneurs.
Le moulin est beau, le vent fait tourner ses ailes, J’ai plaisir à caresser ses vieilles pierres, Dans le ciel volent les hirondelles, Près de là, se dresse le vieux chêne centenaire.
C’est bon de voir les agneaux dans les herbages, Téter goulûment la mamelle des brebis, Les oies braillent à mon passage, La chèvre bêle après le cabri.
Les champs me semblent grands, Le blé commence à pousser, Sur ce tapis vert danse le printemps, La nature s’est réveillée.
J’aime ma Normandie avec ses chaumières, Habillées de colombages, Ses anciennes maisons recouvertes de lierre Qui viennent d’un autre âge.
Que c'est bon de faire une promenade, Dans ma verte campagne si jolie, De revenir après cette balade, Et d’en faire une poésie.