Des danseurs bariolés sur des danses d’ailleurs Avec leur jambes, leurs bras, leurs bustes, tout leur corps Défient, y mettant à l’œuvre tout leur cœur, Celle qui de là-haut les regarde : la mort.
Instants où ils puisent dans un nectar spirituel La force de dépasser leurs limites humaines Pour combattre l’ankou dans un décor virtuel Et la refouler très loin, hors de la de la scène.
Un des danseur semble emporté par le démon Les membres pris de spasmes, il s’évanouit Son âme va lutter seule contre les dragons Au plus profond du royaume de la nuit.
Et les instruments se taisent alors un instant Le silence est l’unique note qui se joue Moment de mutisme des acteurs déroutant Les gens de l’assistance se croient devenir fou.
Plane dans l’air la présence des vieux esprits Appelés par la musique et par les gestes. Ici c’est comme cela que l’on les prie Les Dieux du nord, du sud, de l’ouest et de l’est.
Le danseur sort de sa transe et revient à lui Il revient avec des nouvelles des ténèbres La fin du monde ne sera pas pour aujourd’hui Alors cesse le rituel aux aspects funèbres.
Le sorcier remercie la bienveillance des cieux On continue autour de la flamme de la vie A danser cette fois pour remercier les dieux Jusqu’à en être totalement estourbi.