C'est l'état d'un esprit ouvert à toutes choses, Un regard différent sur l'homme et la nature; Des sentiments vécus d'une manière extrême; L'art de voir de plus haut l'humble quotidien.
C'est la maturité d'un coeur riche d'enfance, Une verte oasis de fraîcheur et d'amour ; Une source limpide où le juste s'abreuve, Trouve le réconfort de l'amitié d'un guide.
C'est la nécessité d'oeuvrer en créateur Dans un hommage ardent à la beauté réelle; Une communion de sens plus affinés Pour discerner le "pur" sous la terreuse gangue.
C'est d'être par ce don ,chevalier d'écriture, De défendre le faible et l'enfance martyre; De pourchasser le viol, le vice, la bêtise; De dénoncer en tout l'atteinte aux libertés.
Même entouré des siens, c'est une solitude, Une recherche interne, un combat épuisant D'où renaîtra le signe attendu des croyants: Le chemin lumineux vers la perfection.
Enfin loin des soucis et des plaisirs futiles, C'est une joie intense, une prière intime; Le meilleur de soi-même offert au genre humain Pour qu'il devienne un jour le reflet du Divin