Sous un fond de nuit claire, Les roseaux dansent de joie Les feuilles des cocotiers balafrant la lune Brisent les verroux de la nuit La dame d’honneur du concert des étoiles Ouvre ses yeux de chandelle Pour faire une éternelle romance.
Ses rayons lumineux Conduisent à pas légers Au fond de la clairière Sous les accords magiques Des pipits sauvages Racontant le sombre secret de la nuit Au milieu d’une nature endormie.
Les étoiles dansent pour le firmament, Une symphonie tendre… concertante Mais là-bas dans la chaumière, La belle refuse de lui donner ses lèvres Elle refuse de lui chanter l’amour.
Dans le creux de la nuit, Ils partagent les incertitudes Et des rêves de gloire ; Son coeur plein de joies truquées Crée la rose-rouge du silence Qui traverse leurs regards Gardant encore leurs sourires inépuisables.
Soudain, l’éclat s’éteint sur ce pâle visage Pour s’assoupir dans l’ombre, Mais la lune apporte à nouveau Sa lueur de romance, sa chanson d’amour Le désir d’aimer les saisit Et la belle lui sourit, lui tend la main.