J'aime à te dire Qu'il nous en auras fallu des routes, pour nos chemins se c Tout cela se sont nos vies, remplies de rires et de pleures Ce sont nos bras qui se tendent pour nous toucher, Pour être sur de l'un comme être sur des autres.
Et puis tout cet amour enfouie au fond de nos êtres, Tout nos instants passés, qui ne sont plus que des chimères Sur le bord de nos souvenirs.
J'aimerais te dire mon trés cher ami Combien la distance rend l'amitié plus douce et si fragile. Regarde nos vies bel ami, elles filent tels des comètes Ne laissant qu'une trainée flamboyante.
Mais se sont nos souvenirs qui trainent le long de nos vies. Tu le sais bien que tout cela à déjà été vécue Tant de fois et à tant d'autres moments. Tu le sais bien, qu'il est superflus d'en prononcer les ra Comme j'aimerais te le souffler à l'oreille toi mon ami de
La jeunesse nous offre l'éclair et le tonnerre, Elle fige la terre sous nos pieds et pousse l'horizon Au tréfonds de nos raisons. Plus encore, l'insouciance de nos enfances.
C'est mieux ainsi sans doute ou sans doute il n'y as pas D'autrement.
Toi mon trés cher vieil ami tu m'offre cette paix. Cette paix que j'attendais à chaque croisements de regards, à chaque pas soulevés et aux miens pareil. Tu m'offre donc ce partage, cette paix sans conditions.
Je n'avais que colère, vents et tempêtes, je n'avais que l Que mes poings fermés et mes griffes prêtes à tailler La chair. Le combat plus que la compassion.
J'étais donc se guerrier perdue dans les méandres De la vie. Toi tu m'offres ton don, tu m'offres tes mots, tes regards Alors je viens te réclamer, à toi mon ami de toute ma vie Ma part légitime d'amitié.