Est-ce si simple ou compliqué De dire « je t’aime » jusqu’au bout de tes lèvres, D’un cœur spontané ? Le corps ne fait obstacle : il rugit Puis acquiesce devant cette vérité. Les mots se détachent par syllabes en hiatus fleuris ; Les jeux d’enfants entremêlent nos esprits En une lueur d’Azur ; nuages oblitérez !
Est-ce si simple ou compliqué ? La louve romaine a l’amour romantique ; La Parthéna des nuits, hulotte ne s’en effraie, Chantera son cantique. La forêt nous couve en canopée ; La lisière des grands sages s’affuble de ces hêtres, Ifs et chênes au clair des lunes. Les genêts sur nos landes des aventures latines Soufflent une romance sans visage Au chœur des oubliés ; Berceuses et comptines.
Est-ce si simple ou compliqué ? Les murmures en ces rêves Appellent nos retrouvailles ; Fiançailles qu’on passe à l’annulaire ; Embrassez caducée. Une kermesse pour Hermès signera les honoraires De nos temps énoncés. Les geishas suspendront nos kleshas Figées en sourires de satin. Ton front contre le mien et nous laisser aller…