Je suis une femme de ce temps, Bien imparfaite de mille façons. J'additionne les maladresses, Mais mon coeur est transparent.
J'aspire à aimer mieux, ou même autrement. Plus comme autrefois, qu'au siècle présent. Et c'est pour tous ces rôles qui me seront confiés, Que je prierai à chaque instant...
D'être cette femme à la main toujours tendue, Cette fidèle partenaire de voyage. Celle qui donne toujours bien au dessus, Celle qui résiste aux tendances de son âge.
Cette femme attentive à ceux qu'on regarde moins, La fenêtre lumineuse d'une pièce obscure, L'éternelle porteuse d'espérance et d'amour, Celle qui pour rien ne lâcherait une main.
La vertueuse pour les yeux de son mari, La missionnaire céleste, celle qui sert par sa vie. Celle qui pardonne tout, celle qui aime, Celle qui chérit tout, celle qui sème.
Cette femme qui demeure sensible à toute chose, La passerelle pour chaque question que l'on se pose. Celle qui ouvre les profondeurs de son coeur, Pour comprendre et partager un moment de douleur.
Et pour être celle qui regarde au coeur des méchants, Celle qui rendra les coups d'un geste compatissant, Je prie d'être une femme renouvelée, Que la Grâce en soit mon essence.
Tel est mon désir le plus précieux, Devenir cette femme selon le coeur de Dieu. Je ne cesserai de répandre les fruits de sa bonté, Car pour chacun de nous, il a tout donné.
Et si tout cela n'était que pour un seul coeur, Il m'aura été riche de vivre. Tel est mon seul désir pour la traversée des âges, Servir Dieu, le temps de mon passage.