Le temps du rock and roll fait vibrer la guitare, Déversant ses longs flots de musique et de sons, Les riffs tonitruants, les notes endiablées. Le groupe à l’unisson distribue à son tour Un univers planant, de grands envois sonores, Le morceau tout nouveau, le standard de toujours.
Voici le vieux refrain installé pour toujours, Les accents des Pink Floyd portés par la guitare Du grand David Gilmour aux longs effets sonores Puis l’orgue de Rick Wright et ses étranges sons Envahit tout l’espace, effectuant un tour Après le tournoiement des cordes endiablées.
Le roi Jimi Hendrix aux marches endiablées Offre son récital dans les cœurs pour toujours, Déchainant ses accords sur scène tour à tour ; On écoute gémir la puissante guitare, Ce monstre apprivoisé prodiguant mille sons, Tant d’effets surprenants, tant d’images sonores.
Les Beatles éternels et leurs éclats sonores Nous mènent sous des cieux, des routes endiablées, Au gré de leur parcours, au rythme de leurs sons ; Le public hystérique et les fans de toujours Succombent sous la voix, les mots de la guitare, Quand Paul et puis quand John s’enflamment tour à tour.
Mick Jager sur la scène enflamme tour à tour Tous ses admirateurs dans ses gestes sonores Tandis que Keith Richard écorche sa guitare Sur des refrains connus, des chansons endiablées Et les cailloux d’enfer qui roulent pour toujours Empruntent des chemins où volent tant de sons.
À Woodstock, à Paris, on a connu des sons, Des musiques d’enfer s’envolant tour à tour, Des légendes d’ailleurs inscrites pour toujours Dans l’espace du temps, quelques nappes sonores Où chantent aujourd’hui les ailes endiablées Et les airs de toujours d’une vieille guitare.
Écoutez tous ces sons, ces univers sonores, Où vivent tour à tour des âmes endiablées, Présentes pour toujours au cœur d’une guitare.