Joli bouton de rose, petite fleur de charme, Tu choisis de fleurir au jardin de mon coeur Une nuit, au printemps, sous l’étoile, le bonheur Ta vie est un parfum qui enivre et désarme.
Ton cou au goût de lait accueille mes baisers, Tes joues douces d’amour sourient sous les caresses Et ta bouche mignonne, aux anges de tendresse, Aux murmures des fées, sur ton berceau, penchés.
Je t’ai imaginée dans mes rêves, endormie Dans le champ de mes bras, sous la lune troublée, Qui ne put retenir ses larmes de rosée, Ses sanglots attendris par l’instant qui nous lie.
Joli bouton de rose, petite fleur de charme, Tu as conquis mon âme au seul chant de ta voix… Ton cri donné au monde résonne dans la joie Et, brodé de velours, le ciel tait ses alarmes.
Ma vieillesse se noie dans ton regard si clair ; Au fond de tes fontaines à l’eau limpide et pure, Je nage vers demain, l’amour à l’aventure, Comm' jadis, je le fis, dans les yeux de ton père.
Je suis une racine au pays de ta vie, La sève de mes ans t’aidera à grandir, A ouvrir tes pétales aux matins d’avenir Et feront un tapis dans mon coeur de mamie.