Jaillis d'un coeur aimant l'ivresse et la passion Illuminés d'enfance et de tendresse en fête Des verbes et des mots sur la page discrète Enchaînent avec grâce l'amour et l'émotion.
Voyelles et consonnes sans épine ni larme A la rondeur divine dessinent le présent Conjuguent sentiments au futur émouvant Refusant la douleur du passé qui désarme.
Si un mot s'émoustille au velours d'une voix Il chante son désir sur la lèvre amoureuse Abandonne un baiser sur l'âme aventureuse Et caresse l'espoir de goûter à l'émoi.
Si l'aube ouvre paupière le verbe s'ensoleille Et glisse sa lumière sous le secret du drap Où un chuchotement l'attend en contrebas Un mot doux un soupir sur le corps qui s'éveille.
Le coeur a ses raisons et le mot l'éconduit Le verbe l'accompagne dans l'enfer du silence Et des gouttes de sang à l'amère violence Egratignent le temps et l'amour qui s'enfuit.
Au langage de l'âme la rime est sa richesse Elle perd sa beauté si rôde le vautour Si un verbe de haine écrase un mot d'amour Tachant la page vierge d'un sanglot de détresse.