Quittez vos habits de haine et brisez les chaînes, Faites de vos geôles des prisons de soleil, Un monde nouveau où le ciel, en rêves d’ailes, Etendra un voile de douceur sur les peines.
Regardez ces enfants aux visages d’espoir : Leurs lèvres ont la couleur de leur innocence, La couleur de leurs coeurs en marche vers l’Histoire Et dans leurs regards un horizon de confiance ;
Dans leurs mains germe l’Humanité toute entière Ils sont le patrimoine de la Galaxie Ne fermez pas leurs yeux où brille la lumière Et faites de leurs lendemains un Paradis.
Remplissez vos canons d’une terre d’Amour Soyez les bâtisseurs du jardin de la Paix Où la rosée égoutte la vie tous les jours Oubliant les larmes des femmes éplorées.
Ne tuez pas nos rêves de Fraternité ! Votre Liberté n’a d’écho que l’amertume. Songeriez-vous à mondialiser la pensée Et être miroir de ces dictateurs des brumes ?
Soyez donc les premiers à briser l’anathème Offrez à Dieu le déni de votre vengeance Des fleurs au bout des fusils, la vie en poèmes Et du monde vous aurez la reconnaissance.