Pourquoi repousser les limites du temps Si c’est pour errer dans cette immensité ?
Je voudrais, pourtant, vivre au-delà du présent, Allonger les heures et les remplir de souvenirs, Creuser une rivière où coulent des diamants, Etreindre les étoiles pour ne pas vieillir
Et vêtir l’Univers de ces habits de lumières, Peindre les nuits aux couleurs du soleil d’été, Nous recouvrir d’or, effacer tous les hier Et tracer l’avenir aux éclats de beauté.
Pourquoi m’accrocher aux rives de la Liberté Si c’est pour me noyer dans mes sentiments ?
Je voudrais, pourtant, n’avoir que toi pour horizon, Etre la rosée qui t’éclabousse de baisers, Eveiller tes désirs sous un feu de passions, Epouser les formes de ton corps, soupirer
Entre tes bras et vibrer sous tes caresses, Etre le sourire sous l’empreinte de tes pas Et me perdre dans les rimes de ta tendresse Où je deviens Muse sous tes doigts délicats.
Pourquoi traverser le miroir de l’Eternité Si c’est pour rester enchaînée aux espérances ?
Je voudrais, pourtant, me baigner dans ton regard, Plonger dans ton âme, en remonter les joyaux Et, pour retenir nos larmes, ériger un rempart Autour de l’espoir où, égaré, rôde un vaisseau…
Et pourtant… J’ai encore assez de musique dans mon cœur Pour faire danser ma vie, pour rêver et t’aimer. A mon doigt est suspendue la clef du bonheur, Celle ouvrant les portes de notre destinée.