Le doux murmure de nos rêves à venir Est né d’une plume ondulant sous le vent Et, frôlant la Lune au mystérieux sourire, Vola sur ses lèvres blanches les mots amants ;
Elle posa son élégance dans l’encrier Et égoutta tous les secrets de la passion. Sur la page de ton corps, je ferai danser Les mots en suivant la musique et les sons
Et de mes lèvres j’effacerai les ratures, De tes froids hivers, tu en oublieras les traces, Fondra la glace et s’écouleront les mots purs Comme l’eau d’un torrent que la montagne enlace.
Si le silence ouvre la fenêtre du soir Nos rêves d’avenir je te chuchoterai, Et les mots ambrés et doux chanteront l’ espoir Comm’ une chandelle à nos âmes reliés.
A l’océan de tes yeux je mettrai le feu, Je serai celle qui te prendra par la vie, T’inondera en flux et reflux merveilleux Telle une vague sur ton coeur anéanti.
D’un seul baiser je déchirerai l’horizon Et nous traverserons le passage du Temps ; Au soleil, j’offrirai pleurs et hésitations Qu’il brûlera en un éternel feu de camp.