Un tendre sentiment agite votre coeur, Délicieux tourment au secret de votre âme, A l'orée de vos yeux un visage de femme Donne à votre regard des éclats de couleur.
Quand l'aurore cueille la rose de vos jours, Que vos lèvres baisent le laitage de sa peau, Cherchent à deviner ses rêves les plus beaux Vous laissez vos émois en suivre les contours.
Vos doigts, aussi légers qu'un vol de papillons, Dessinent des soleils sur le nu de son corps, Satinent les matins, changent les nuits en or, La rosée en soupirs, les cris en pâmoison.
Elle est la blessure, le baume et la cicatrice... Elle vous aime en silence, vous l'aimez en souffrance ; Vous êtes son avenir, vous êtes l'espérance, Contre vous elle se glisse, vos maux s'anéantissent.
Offrez votre pardon à son âme en haillons ; Elle s'est égratignée au Temps et ses épines Mais la terre où elle vit ne pleure pas sanguine, Ses racines baignent dans l'eau de vos saisons.
Vous êtes son poème, le plus doux... Je vous aime Ses mots vagabondent ; Croyez son coeur fidèle, Vous êtes son rivage à chaque aube nouvelle... Mon doux et tendre amour, sachez que je vous aime.