La nuit noyée d'ombres et de chagrin Epie l'étoile à la lueur radieuse Qui posera son éclat cristallin Sur mon ennui et mon âme rêveuse, Sur mon désir de vibrer, harmonieuse, Au souffle de votre voix cajoleuse Et vos mots bleus me laisseront heureuse, Me porteront aux nues de vos sourires, Effeuilleront la rose doucereuse Et vous saurez les secrets du plaisir.
D'aucuns diront qu'aimer un baladin, Un fou rêveur, n'est pas idée sérieuse, Que le bonheur n'ira jusqu'à demain, Que tel amour me rendra malheureuse… A ces pensants à l'âme ricaneuse J'offre dédain ; Je veux ma nuit joyeuse A vos côtés, vous murmurer, heureuse, Combien l'amour est suave à mourir ; Fredonnez-moi la chanson merveilleuse Et vous saurez les secrets du plaisir.
Caresse d'aile sur ma peau de satin, Baiser soyeux sur ma bouche amoureuse Et dans vos yeux l'aveu, et sous vos mains Une promesse, douce et ensorceleuse, De goûter à l'ivresse doucereuse A la tendresse, languide et vaporeuse, D'une liqueur à l'amour délicieuse ; Envolez-moi au pays du soupir, Consolez-moi de votre âme enjôleuse Et vous saurez les secrets du plaisir.
Venez, Milord, je vous attends, songeuse… Faites-moi vôtre ! Brûlez la nuit frileuse ! Composez-moi fabuleux souvenir, Chant éternel de l'amour lumineuse Et vous saurez les secrets du plaisir.